.
Les détails de nos semaines de Jeûne et Randonnée à Léoux en Drôme Provençale

Les stages d'une semaine commencent le samedi à 17 heures pour se terminer le samedi suivant en fin de matinée. Si vous venez en voiture, vous pouvez partir  déjà le vendredi en fin d'après-midi. 

Notre navette ramène les partants à la gare Valence-TGV à 13h

et cherche les arrivants à 14h30.
En voiture, comptez 1h30 à partir de la Vallée du Rhône.

Journée type :

Reveil dans les différentes gîtes à l'heure voulue, douche, tisane. Rassemblement de tous pour la randonnée, l'heure en fonction de la saison entre 8 et 10 heures. Etirements, départ. Une première étape de deux heures, repos d'une heure, la deuxième étape de deux heures maximum. Retour aux gîtes. Douche, repos. Veillée chaque soir autour du bouillon ou jus de légumes, accompagnement de l'expérience du jeûne, préparation de la reprise. Conseils d'hygiène vitale. Lectures, documentaires ARTE etc.  internet par Wifi ou 4G.

Pensez à apporter :

Vos serviettes (Les draps sont fournis), des vêtements de saison:
En hiver 2 pantalons jogging et 3 paires de chaussettes et 2 pull-overs, bonnet ou casquette, une ou deux bouillottes.
En été des affaires de baignade.
Sinon, un petit sac à dos, une bouteille Thermos, un K-Way , des chaussures de marche, un boc de lavement si vous en avez l'habitude.
Nous vous conseillons l'utilisation de vêtements en fibres naturelles qui favorisent l'élimination par la peau. Les crèmes solaires etc. sont à utiliser avec modération, mieux vaut il se couvrir ...
Voici la préparation du jeûne pendant la semaine avant le stage:
Évitez la viande, des produits laitiers et autres produits d'origine animale. Mangez beaucoup des crudités et buvez plus d'eau que d'habitude, en dehors des repas. Mangez des fruits à volonté le jour de votre venue. Diminuez l'utilisation des excitants (café, thé, nicotine ...)
Le jeûne commence par un régime "Buchinger" (nous vous proposons des tisanes pour le matin, un peu de jus de fruit le matin et du jus de légumes le soir). Si vous aimez des jus, tisanes ou bouillons particuliers - pensez à en apporter vous-mêmes.
Nous conseillons aussi l'Élixir du Suédois, les gouttes d'urgence du Docteur Bach (pharmacie ou magasin BIO), une huile de massage, six citrons et un petit pot de miel - si vous en voulez. Nous vous proposons tout cela ici, mais on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ...
Sachez aussi que, très souvent, le jeûne déclenche les règles. Prévoyez cette éventualité.
Pour les débutants du jeûne nous conseillons toujours de ne parler de votre décision qu'après le stage - il y a trop d'idées fausses sur le jeûne qui circulent en France, idées démenties par votre forme après la semaine de "Jeûne et Randonnée" ...

Si une approche scientifique et rigoureuse vous intéresse - et pour pouvoir constituer une banque de données sur les bienfaits du jeûne diététique, nous vous invitons de faire faire un bilan de santé avant votre stage (remboursé par la Sécurité Sociale). Selon les résultats, nous pourrions vous conseiller de "refaire" tel ou tel bilan: quoi de plus réconfortant que de voir que tout est rentré dans l'ordre ...

COVOITURAGE  : On vous envoit une liste avec les codes postaux et n°s de téléphone une semaine avant le stage. A vous de jouer ... !

Contre-indications : traitements médicaux lourds, diabète, tuberculose, troubles du comportement alimentaire, allaitement, grossesse, âge inférieur à 16 ans, maigreur excessive.