La Voix de l'Aude du 30.05.1995:

A pied et sans manger

Sous l'égide de Gisbert Bolling, organisateur dans la Drôme de stages de jeûne et randonnée depuis 1990, 13 jeûneurs ont pris la route du sentier cathare lors d'une randonnée qui débutait le samedi 20 mai au château d'Aguilar, pour se terminer le samedi suivant au château de Montségur.

Il faut savoir que ceci n'est pas un défi lancé au hasard puisque le jeûne associé à la randonnée existe depuis plus de 12 ans dans des pays voisins. Le groupe renoue ainsi avec la tradition cathare qui observait trois jeûnes par an, et nous rappelle ce jour noir de la montée des Parfaits au bûcher de Montségur ainsi que leur demande d'une trêve de trois semaines afin de se préparer à la mort par le jeûne.

Notre objectif est évidemment différent, puisque notre groupe, constitué de personnes venant de Paris. Bordeaux, Lyon et même d'Allemagne, cherche à se désintoxiquer, à se régénérer, à éliminer le superflu et à se purifier le corps, l'âme et l'esprit au nom de la vie ! La fin du jeûne fut célébrée le week-end du 27 et 28 mai au restaurant végétarien "le Bufadou" à Montségur avec de bons produits du terroir. Une première expérience qui sera suivie par d'autres, tant la beauté du pays cathare a enchanté les participants.

Si l'expérience "Jeûne et Randonnée" vous intéresse, prenez contact avec l'association "Jeûne et Randonnée" 26 510 Villeperdrix Tel. 04 75 27 41 58

RETOUR