Chers ami(e)s de Ježne et RandonnŽe Bšlling,

 

ceci sera le dernier mailing de ma plume Žtant donnŽ que Gertrud et moi avons dŽcidŽ de partir à la retraite - après trente ans de stages au pied de la Montagne d'Angèle.

 

  Nous voici donc devant la coulisse de la Forêt-Noire avec nos derniers petit-enfants.

Nous ne participerons donc plus aux activitŽs de Ježne et RandonnŽe ˆ LŽoux qui sont maintenant entirement entre les mains de la deuxime et troisime gŽnŽration – qui sĠy impliquent dŽjˆ depuis plusieurs annŽes.  

Vous imaginez bien que pour proposer nos stages en permanence pendant trente ans, nous avons eu recours à toute la famille :

Je remercie Nicola, Christopher, RhŽa, Gloria, Kees, DorothŽe, Alissa et Oliver - ainsi que les nombreux intervenants exterieurs -, qui, ˆ diffŽrents moments et de diffŽrentes manires, ont tous participŽ ˆ la bonne marche de ce premier centre de Ježne et RandonnŽe en France – avant que des dizaines dĠautres nĠouvrent leurs portes.

 

Je vous remercie aussi, cher(e)s ami(e)s de Ježne et RandonnŽe Bšlling, pour votre fidŽlitŽ, vos encouragements et vos apports prŽcieux lors de nos Žchanges chaque semaine.

 

Nous comptons passer les annŽes qui nous restent en ŽtŽ ˆ Durbach, aux portes de la Fort-Noire, et en hiver ˆ Douz, la porte du Sahara – sans totalement y exclure lĠorganisation dĠun stage ou deux - mais probablement pas cet hiver...

 

 

C'est avec une émotion certaine que nous donnons maintenant la parole aux jeunes, avec la certitude que chez eux, notre oeuvre sera entre de bonnes mains !

 

Gertrud et Gisbert Bšlling

 

Nous voilˆ ... les "jeunes" !

 

Beaucoup d'entre vous nous connaissent dŽjˆ ou ont dŽjˆ fait une semaine avec nous, ˆ LŽoux ou dans une des nombreuses destinations proposŽes depuis 1990 :

Nicola, Alissa, DorothŽe, RhŽa, Christopher – au bord du Lac de Constance

lors du congrs international du ježne ˆ †berlingen. Quelle inspiration de retrouver lors de cet important Žvnement nos collgues allemands et francophones (venus eux aussi pour l'occasion) et d'Žchanger avec tant de mŽdecins et spŽcialistes du ježne thŽrapeutique, qui font Žvoluer les connaissances dans le monde sur le ježne au niveau scientifique.

 

Chacun dĠentre nous a participŽ ˆ l'aventure de Ježne et RandonnŽe Bšlling ˆ diffŽrentes Žtapes de nos vies :

 

Nicola accompagne les randonnŽes depuis 2003,s'engage activement dans le développement de la FFJR depuis 2013, et a participé de façon croissante au bon fonctionnement des stages à Léoux ces dernières années ...

 

... ainsi que Christopher avec sa compagne RhŽa, actifs à Léoux depuis 2000, et depuis plus d'un an en alternance avec Nicola et Alissa, la formule actuelle.

 

Oliver vous a accueillis pendant des annŽes avec la navette ˆ Valence-TGV, et ˆ Douz dans le dŽsert tunisien.

 

Gloria a participé dés le début à l'organisation des stages, salons et aussi à la première formation "Jeûne et Randonnée" en Forêt-Noire 2003

 

 

Kees a accompagnŽ les randonnŽes pendant plusieurs saisons au dŽbut 2000 et a organisé des stages dans les Landes en 2003 avec Gloria.

 

DorothŽe, ayant proposŽ des massages Ayurveda pendant plusieurs saisons, avant d'organiser elle-mme des semaines de ježne ˆ Majorque. Psychologue clinicienne en Allemagne, elle est revenue à Léoux, et compte y proposer des consultations.

 

Alissa, la fille ainŽe de Nicola, est activement impliquŽe dans le bon fonctionnement du dŽroulement global des semaines encadrŽes par Nicola, notamment au niveau des inscriptions.

 

Yoann, fils de Nicola et Žtudiant en art a crŽŽ le logo de la FFJR ainsi que le n™tre - autant que son prère Alain, informaticien, qui a géré le site de la FFJR et nous a souvent conseillé pour la gestion du nôtre :

 

 

 

Merci ˆ Gertrud et Gisbert pour cet enseignement, cet environnement et ces sentiers hors du commun qu'ils nous ont permis de fouler jusque dans nos vies respectives, et pour leur exemple de passion pour ce qu'ils font, d'humanitŽ, et de confiance en la vie que nous voulons tous continuer à transporter et à vivre, tant bien dans nos projets professionnels que dans nos vies au quotidien !

 

Merci aussi à vous, cher(e)s ami(e)s de Jeûne et Randonnée Bölling, pour votre fidélité, votre enthousiasme, et pour la confiance que vous nous avez témoignés.

Prenez soin de vous, faites confiance ˆ votre corps et laissez rŽgulirement reposer et fl‰ner votre espritÉ

 

C'est tellement important !

 

A trs bient™t ! 

 

Les Bšlling É et les montagnes de l'automne vous saluent !

 

.

Voici les quartiers d'été et d'hiver de nos deux jeunes retraités :